Pourquoi nous faire confiance ?

Parce que l’association ARTEMIS s’appuie sur l’expertise de membres concernés par un sujet actuel et sensible qu’est la prévention de la radicalisation, alliant analyse du terrain et recours à la recherche.

Les compétences de notre équipe nous permettent de proposer des programmes de formation, de la médiation, des projets socio-éducatifs et de la prise en charge de personnes radicalisées. Ainsi, ARTEMIS donne à ses partenaires (citoyens, entreprises, institutions) des clefs de compréhension essentielles pour appréhender chaque dimension du sujet.

Expérience, écoute et conviction sont au cœur de notre engagement.

Expérience et membres experts

Forte d’une équipe soudée et investie, ARTEMIS s’appuie sur l’expérience d’une équipe de direction ayant participé à l’élaboration de politiques publiques sur la prévention de la radicalisation et d’un vécu tant institutionnel qu’associatif. Les formateurs et médiateurs qui agissent au quotidien sont experts des thématiques traitées et savent nourrir les situations contextuelles de leurs connaissances théoriques profondes. L’équipe administrative et les chargés de mission accompagnent chaque nouveau projet grâce à leurs compétences prouvées et une forte capacité de réaction. Notre équipe est enfin accompagnée par un conseil scientifique pluridisciplinaire qui , par ses travaux, lui permet de ré-évaluer et améliorer son action en permanence.

L’appui et l’apport du Groupe SOS permet à ARTEMIS et ses partenaires de développer des projets diversifiés et de créer des synergies. C’est l’assurance d’un suivi et de la mise en œuvre d’un accompagnement complet dans le domaine de la prévention de la radicalisation.

[cf. NOTRE EQUIPE] ?

Méthode de travail

Un accompagnement sur-mesure. Une réflexion commune et une cohésion  affirmée à chaque projet. Nos actions socio-éducatives, de prise en charge, de formation, de médiation interculturelle et d’élaboration d’un discours alternatif sont enrichies par l’expérience de terrain et par la recherche. La diversité des situations suppose une pluralité de méthodes d’intervention à travers une approche globale et pluridisciplinaire.

Votre demande est centralisée, une définition de vos attentes et du contexte est établie par le directeur responsable et son équipe. L’ensemble de l’équipe d’ARTEMIS peut être mobilisée afin de respecter au mieux vos besoins et de vous proposer un contenu pédagogique et une prestation sur-mesure. Un accompagnement évolutif et continu vous permet une compréhension totale des résultats attendus et de la visibilité directe de votre action.

Efficacité

L’expertise et la volonté d’agir de chacun des membres permettent un accompagnement tant en amont qu’en aval des projets. Ainsi, l’ensemble de nos projets sont conçus avec des indicateurs de performance, qui nous permettent d’atteindre nos objectifs.